Accueil > Qui sommes-nous ? > Historique
ayant fondé le Creb-Solidaritas ainsi que le Farra, le docteur Louis-Bar et Jean-Pol Quarré imaginent dès 1974, la création d'un nouveau centre. Ce centre sera un ensemble de deux bâtiments : l'un sera un semi-internat, l'Eveil; l'autre sera un internat, l'Oiseau bleu.
Début des travaux pour le Creb de Woluwe Saint-Lambert grâce à un bail emphytéotique et un don de l'Opération 48.81.00.
Ouverture de L'Eveil le 15 janvier et de L'Oiseau bleu le 15 février, dont la philosophie est d'accueillir les enfants porteurs de handicap qui ne peuvent l'être ailleurs !
Jusqu'en 2003, le Creb fonctionne comme un semi-internat et un internat. L'appellation change : L'Eveil devient un Centre de jour pour 55 enfants dont 27 sont accueillis au Centre d'hébergement, l'Oiseau bleu.
Pour son trentième anniversaire, le Creb accueille une nouvelle Direction avec Madame Van den Bossche, directrice pédagogique et Madame Reboux, Directrice administrative, amorçant le projet de construction Centre à l'ouest de la ville, ainsi que l'extension et la rénovation des bâtiments de Woluwe Saint-Lambert.
Cette année marque le début et la finalisation du projet de construction d'un Centre de jour pour 30 enfants porteurs de polyhandicap.
Le Creb Anderlecht débute ses activités le 1er septembre répondant à une demande croissante d'accueil pour les enfants en situation de polyhandicap. Monsieur Vincent Claeys rejoint en tant que Directeur pédagogique l'équipe de Direction.
Ce projet prend forme et se concrétise. Madame Nora Gherdaoui rejoint l'équipe de Direction au pôle financier.